De nos jours, les fabricants de menuiseries extérieures (portes, fenêtres, volets roulants…) ont vite compris toute l’utilité d’offrir des accessoires de qualité aux consommateurs. En effet, ils ont conçu des modèles à la fois décoratifs et résistants, ce qui encourage les usagers à faire appel de plus en plus à ces produits. On ne le dira jamais assez, mais la sécurité prime sur tout le reste en ce qui concerne les portes secondaires, alors si vous pouvez joindre l’utile à l’agréable, que souhaiter mieux ?

Les portes secondaires et leur utilité

Tout comme les entrées principales, les portes secondaires permettent d’accéder chez vous sans passer par devant. Si la plupart des habitations et des propriétaires renforcent au maximum les portes d’entrée pour empêcher les tentatives d’effraction, ils ont tendance à négliger l’aspect extérieur de ces portes dérobées. Cet état de choses peut ternir un peu l’image de marque de leur maison, c’est une raison de plus pour consulter dans les plus brefs délais les spécialistes des portes et des volets roulants. Pour mieux être au courant des dernières nouveautés, une petite visite sur https://www.amc-production.fr/ vous en dira plus long sur les modèles disponibles.

Ce site permet de visualiser des portes de garage ou des volets roulants de toutes sortes, ainsi que leurs caractéristiques propres. Mais rien n’est plus instructif qu’une visite en magasins où l’on pourra demander des conseils judicieux à des vendeurs lorsque vous aurez trouvé le modèle qui vous plaît. Pour ne pas perdre votre temps, il faut que vous preniez note des caractéristiques de votre garage et de les communiquer aux techniciens pour information.

Comment choisir le bon modèle ?

Pour arriver à choisir le modèle qui convient parfaitement pour votre garage, un commercial vous demandera des renseignements précis sur votre garage et de ses dimensions. Si vos réponses sont satisfaisantes, alors il va transmettre celles-ci au labo pour une analyse détaillée et complète, suivant le modèle de votre choix. Après une analyse complète de votre dossier, un devis gratuit vous sera remis pour confectionner votre porte de garage personnalisée.

Si quelques ombres planent en ce qui concerne les caractéristiques de votre garage, le magasin sera obligé de planifier un rendez-vous sur place pour un constant par un technicien. Celui-ci sera capable de vous informer sur le modèle idoine pour votre garage, après une analyse des constats effectués. Il vous remettra toujours un devis gratuit pour votre porte de garage. Pour faire jouer la concurrence, demandez d’autres devis gratuits auprès de divers magasins afin de choisir ce qui est mieux pour votre budget.

Les différents types de porte de garage

Sans entrer dans les détails techniques qui sont réservés aux spécialistes de vente, voici quelques modèles de porte de garage proposés par les constructeurs. Il s’agit de porte de garage dite :

  • Sectionnelle et basculante. Ces deux types s’ouvrent vers la verticale et se logent au plafond, pour les garages à accès direct sur le trottoir.
  • À enroulement, constitué de lamelles horizontales qui s’enroulent vers le haut, comme un store enrouleur.
  • Coulissante, son panneau glisse et se loge sur le côté sur deux rails horizontaux (haut et bas).
  • Battante (la plus usuelle), constituée de deux battants qui s’ouvrent et se ferment vers l’extérieur.