Même si la cigarette électronique connaît un véritable succès en France, il faut dire que beaucoup de fumeurs sont encore réticents à l’utiliser. Pourtant, les avantages que présente la cigarette électronique sont multiples. Découvrez-les.

Pas de danger pour la santé

On connait tous les dangers de la cigarette classique. Cancer de la gorge, cancer de la langue, maladies cardio-vasculaires… Ces effets néfastes sur la santé sont légions. C’est là toute la différence avec la cigarette électronique. C’est un produit qui ne représente pas véritablement de danger pour la santé du vapoteur. L’e-cigarette ne contient pas de substances toxiques qu’on retrouve dans la cigarette telles que le monoxyde de carbone, l’ammoniaque, l’acétone, le goudron… Ces substances nocives sont connues pour provoquer des maladies cancérigènes.

Une aide pour votre sevrage tabagique

L’un des effets néfastes de la cigarette traditionnelle est qu’il est difficile de s’en défaire. En effet, elle crée une certaine dépendance entraînant ainsi le fumeur dans un cercle vicieux. De nombreuses solutions existent pour arrêter la cigarette, mais il faut dire qu’elles ne sont pas aussi efficaces que la cigarette électronique. Jusqu’à ce jour, l’ecigarette apparaît comme la meilleure alternative au tabac. Elle vous sera d’une grande utilité pour réussir votre sevrage tabagique. Vous retrouvez avec ce produit, la même gestuelle qu’avec la cigarette classique.

Des économies à réaliser

Fumer n’est pas seulement dangereux pour la santé, mais également pour vos finances. Depuis quelques années, le gouvernement français dans sa lutte contre le tabac a décidé d’augmenter progressivement le prix du paquet de cigarette. Pour les personnes qui fument plusieurs paquets de cigarettes par jour, c’est un énorme budget qu’il faut prévoir chaque mois. Pourtant, avec la cigarette électronique, vous n’aurez plus à vous ruiner pour prendre plaisir à la vape. La grande durée de vie d’une cigarette électronique en fait un produit peu coûteux. On estime à une centaine de cigarettes, le flacon de 10 ml de liquide. La cigarette électronique permet de diminuer vos dépenses.

Pas d’odeur, de mauvaise haleine et de dents jaunâtres

La cigarette électronique n’a pas pour seul atout d’être moins dangereuse pour la santé. Il faut dire aussi que ce produit ne produit pas d’odeur qu’on retrouve généralement sur les fumeurs. Une odeur nauséabonde et une mauvaise haleine qui sont le plus souvent gênants. Vous ne risquez pas non plus d’avoir les dents jaunes en vapotant tous les jours. Vous allez plutôt conserver la blancheur de vos dents.

Des sensations presque similaires à celle du tabac

Si bon nombre de fumeurs n’arrivent pas à se défaire de la cigarette, c’est parce que les autres solutions ne permettent pas d’offrir les mêmes sensations qu’avec le tabac. Avec la cigarette électronique, vous ne serez absolument pas déçu. Ce produit vous offre des sensations à peu près similaires à celles de la cigarette ordinaire. En fonction du nombre de cigarettes que vous fumez par jour, vous pouvez effectuer votre dosage en nicotine. Par ailleurs, avec la cigarette électronique, vous conservez la même gestuelle. Même tenue de l’e-cigarette, même mise en bouche…