Envie d’une escapade vers une destination de rêve ? Trop stressé et vous êtes à la recherche d’une évasion qui vous fera oublier la fatigue et la pression du travail ? Que diriez-vous d’une station balnéaire qui ne vous laissera pas indifférents ? Baignade en mer, surf, char à voile… Mais pas que ! C’est ce que vous offre Royan Atlantique, la destination touristique la plus prisée de la Côte de Beauté en Charente. Découvrez dans cette brève, les merveilles de cette ville.

Des stations balnéaires exceptionnelles

Royan Atlantique est une destination qui séduit les amoureux des baignades et des bains de mers mais aussi les férus de monuments et de sites archéologiques. Cinq plages de sable fin labellisées Pavillon Bleu sont à la disposition des touristes qui viennent profiter du surf, du catamaran, du kite surf…. Une balade à cheval sur la plage est aussi parmi les moments les plus magiques à vivre dans cette région. Poser ses valises à Royan est une décision que personne ne peut regretter. Cette destination présente beaucoup d’atouts tels que le port de plaisance qui se situe en plein cœur de la ville.

Royan : une ville d’art et d’histoire

Amoureux de l’histoire et des monuments ? L’Office de tourisme Royan vous propose des activités variées à faire pendant toute la journée. En effet, cette ville d’art et d’histoire a été reconstruite après la Seconde Guerre Mondiale. Son architecture fifties et ses demeures Belle Epoque ne cesse de séduire les visiteurs. N’hésitez pas  à partir à la découverte des monuments et des secrets de cette ville. Vous ne devez pas rater la visite de l’Eglise Notre-Dame classée monument historique. Les amoureux de l’architecture unique seront séduits par les quartiers du Parc de Pontaillac et de Foncillon. Dans ces zones, vous pouvez apprécier un beau mariage entre les villas balnéaires du XIXème siècle et les somptueuses maisons avec une architecture des années 50. Le musée de la ville retrace toute son histoire. Ne ratez pas cette adresse !

Le tourisme Royan : une expérience inédite

Naturellement tournée vers la mer, la ville de Royan offre beaucoup d’autres activités à ses visiteurs : une balade en vélo le long de la côte, des cours de tennis…. Visitez aussi son centre équestre et faites une sortie à cheval dans la forêt. En effet, le bon air marin vous fera certainement du bien. Osez des expériences avec de fortes émotions telles que le saut en parachute depuis l’aérodrome.

Sérénité et bien-être : un beau mariage à Royan Atlantique

Si vous souhaitez vous ressourcer pleinement et recharger les batteries, n’hésitez pas à essayer le centre de thalassothérapie. La station thermale Saujon vous permettra de retrouver bien-être et sérénité. Si vous avez les genoux qui grincent, le dos coincé ou de l‘insomnie, ne ratez pas ce rendez-vous avec la relaxation et la détente.

Les escapades en pleine nature vous feront du bien. De ce fait, ne ratez pas la visite du parc de l‘Estuaire. Ce pôle nature vous offre une vue panoramique fantastique du haut de la tour de guet. Le zoo de la Palmyre vous invite à découvrir ses 1600 animaux et 110 espèces.

En résumé…

Royant Atlantique est une destination touristique qui séduit les visiteurs par ses stations balnéaires mais aussi par une architecture fifties exceptionnelle. Cette ville d’art et d’histoire est aussi appréciée par les amoureux des escapades naturelles. Dans la forêt ou le long d’une plage, une balade à cheval vous fera certainement du bien. Si vous souhaitez vous ressourcer pleinement, vous pouvez visiter un centre thermal et profitez d’une séance détente et relaxation.