La mort fait partie de la vie. C’est une étape incontournable, bien que douloureux. Et en plus du deuil que l’on doit affronter, il faut également préparer les derniers hommages que l’on doit donner aux défunts. Choisir la bonne pierre tombale, trouver le bon emplacement pour l’inhumation, et même les fleurs enterrement : chaque étape est d’une importance capitale. Pour ce qui est des compositions florales entre autres, voici quelques indications qui peuvent vous être utiles.

Quels genres de fleur utilisée ?

Quand on parle de fleurs enterrement, il est le plus souvent question d’œillets et de chrysanthèmes. D’une grande beauté, ces dernières représentent également la tristesse et l’éternité. Elles marquent donc l’affection et l’espoir, ce qui incite les professionnelles de la composition florales à les utiliser plus que de raison dans la préparation de ce genre de commande.

Néanmoins, ce ne sont pas les seules alternatives disponibles. Le lys, symbole de la pureté ainsi que les roses, signes de l’affection sont aussi des fleurs idéales afin de parfaire la composition.

Il existe plusieurs types de fleur à utiliser dans la création d’une couronne d’enterrement. Ainsi, les prestataires dans ce domaine ont la possibilité de personnaliser leur offre en fonction des besoins et des envies des clients. Après tout, il s’agit du dernier hommage que vous pouvez accorder à votre proche. Il n’est donc pas rare de voir sur les tombes des géraniums, des gerberas, ou encore de la bruyère. A chaque fleur sa signification, qui, pour information, se présente respectivement comme suit : la passion, l’affection profonde, la pérennité des sentiments.

Dans tous les cas, les fleuristes en ligne peuvent vous donner quelques conseils pour ce qui est du style et des éléments formant la couronne si besoin est.

La couleur : laquelle choisir ?

Le choix de la couleur des fleurs enterrement n’est pas aussi facile qu’on le pense, notamment pour un cœur en deuil. Certes, la tristesse est bel et bien présente, néanmoins, il est toujours possible de mettre quelques touches de rouge ou de teintes vives dans la composition. Par exemple, si vous perdez votre conjoint ou partenaire, quelques roses rouges dans la couronne seraient les bienvenues. Cette couleur reste celle de la passion et de l’amour, ce qui est tout à fait de rigueur malgré les circonstances.

Afin de choisir les bonnes teintes pour la couronne, il faut se baser sur la personnalité du défunt généralement. Pour une personne ayant apporté de la joie et de la bonne humeur dans votre quotidien, des fleurs vives ne serait pas un manque respect. Ceci condensera la nostalgie apportée par le pastel qui sera fortement présente dans le bouquet.

Bien évidemment, quand on parle de composition florale pour un enterrement, le blanc est un incontournable. Non seulement la majorité des fleurs sont de cette couleur, mais elle symbolise aussi la pureté et la fragilité.

Il est à noter que plus que de simple ornement sur les tombes, les fleurs d’enterrement peuvent être un réconfort dans ces périodes sombres. Ils sont la marque de l’espoir et de la renaissance. Bien les choisir est d’une importance capitale.