Les ovoproduits et notamment l’œuf en poudre est communément utilisé dans la création culinaire. Bien qu’il soit dénudé de sa coquille, et qu’il ait subi un processus industriel bien contrôlé, l’œuf en poudre ne semble pas perdre sa qualité d’origine. Au contraire, que ce soit pour le blanc ou le jaune ou l’œuf entier, la valeur nutritive demeure la même, et peut dans certaines conditions être renforcée.

Œuf entier en poudre

L’œuf entier en poudre, qui contient à la fois le blanc et le jaune, présente une bonne alternative qui vous permet d’optimiser le temps de vos préparations. Il suffit simplement de mélanger cette poudre avec un liquide (eau ou autres) pour que l’œuf regagne sa forme initiale. Ainsi vous pouvez faire de la pâtisserie,  préparer des crêpes succulentes, des plats salés etc…

La poudre d’œuf entier regorge les nutriments indispensables à votre corps étant donné que sa valeur nutritive en lipides et en protéines est vraiment importante.

En effet, de la récolte à la livraison, les industries spécialisées telle que Igreca recourent à diverses procédures qui permettent d’anticiper la contamination des œufs. Ce qui permet d’allonger la durée de conservation d’une façon nettement remarquable. De plus, étant facile à transporter, vous n’aurez plus besoin à vous soucier du risque que les œufs soient cassés.

Le blanc d’œuf en poudre

Le blanc d’œuf en poudre présente le même aspect que la farine. Une fois réhydratée, cette poudre devient un vrai blanc d’œuf que vous pouvez monter en nuages pour préparer des macarons ou des meringues, sans avoir à picoter les débris de la coquille cassée, et sans avoir à chercher comment se débarrasser du jaune qui s’est faufilé accidentellement lors de la séparation des constituants ! De surcroît, cette poudre tient même mieux que le blanc d’œuf frais.

En plus de son pouvoir moussant, le blanc d’œuf en poudre regorge une propriété puissante de coagulation. Il permet de lier les constituants d’un plat lorsque vous l’incorporez à votre préparation, tout en lui apportant une bouffée de protéines.

Le sachet ou le pot de poudre du blanc d’œuf doit être conservé à l’abri de l’humidité et de la chaleur (entre 15 et 25°C). Après toute utilisation, il faut bien le fermer et essayer de chasser les bulles d’air.

Le jaune d’œuf en poudre

Baptisé encore jaune d’œuf déshydraté, le jaune d’œuf en poudre est idéal pour les recettes culinaires, et pour mettre en œuvre vos crèmes, mayonnaises, pâtisseries, biscuits, sauces, pâtes etc… Vous devez seulement ajouter la poudre à votre préparation afin qu’elle s’imbibe d’eau ou tout simplement la réhydrater avant de commencer votre préparation. Par ailleurs, le jaune d’œuf en poudre peut être également utilisé dans la formation des produits cosmétiques. Du fait de ses vertus, il présente un partenaire beauté insoupçonné.

Le jaune d’œuf en poudre peut être conservé jusqu’à un an à condition qu’il soit à l’abri de l’humidité.

Pour conclure..

Ces produits qui vous permettent de faire des économies financières et vous aident à gagner du temps et de l’espace sont présentés par plusieurs industries spécialisées et qui travaillent conformément aux normes à savoir Igreca.