Plusieurs raisons peuvent pousser les gens à placer leur argent. Certaines personnes souhaitent planifier leur retraite et d’autres ont l’intention de concrétiser des projets. Le choix du meilleur moyen de placement dépend toutefois de la somme que l’on veut faire fructifier. Voici quelques idées si vous avez entre 10 000 à 20 000 euros et plus.

Placer votre argent dans un contrat d’assurance vie nouvelle génération

Si vous avez 10 000 à 20 000 euros, pourquoi ne pas souscrire à un contrat d’assurance vie nouvelle génération ? Ce dernier vous assure une protection totale de votre capital financier tout en visant un objectif de performance supérieur à 4 % par an.

Comment placer votre argent dans ce type de contrat ? Parmi les offres de fonds en euros « nouvelle génération », deux se distinguent particulièrement.

L’une est à dominante immobilière, dont la perspective de rendement attractive est issue d’un investissement de plus de 50 % des avoirs dans des actifs immobiliers. Avec ce type de contrat, les investisseurs peuvent disposer de leur argent à tout moment, et ce, sans pénalité.

Quant à l’autre offre, celle-ci offre aux épargnants une garantie totale de leur capital. Une partie des actifs est investie sur les marchés boursiers. Cela permettra de dynamiser davantage le potentiel de rendement du fonds.

Investir dans le crowdfunding immobilier

Mis à part ces nouvelles catégories de contrat d’assurance vie, le crowdfunding immobilier peut aussi être intéressant pour ceux qui sont prêts à accepter un niveau de risque plus élevé. Cette option permet d’obtenir un rendement moyen plus qu’attractif.

Comment placer votre argent dans le crowdfunding ? Cette option consiste à investir dans des projets de promotion immobilière sur des plateformes digitales spécialisées. Elle tend à renforcer les fonds propres de l’opération et à permettre à son porteur d’obtenir les garanties bancaires nécessaires à sa bonne réalisation.

En faisant du crowdfunding, vous avez différents choix d’horizons de placement (6 à 24 mois) pour un rendement potentiel compris entre 4 % et 9 % annualisé.

Le risque de ce type de placement repose sur le choix de la plateforme digitale, du promoteur proposant l’opération et de l’opération de promotion.

Comment allez-vous faire avec plus de 20 000 euros ?

Si vous avez 30 000 euros ou 40 000 euros, adoptez la notion de répartition et de diversification en allouant votre capital entre plusieurs types de supports patrimoniaux et différentes classes d’actifs.

Vous pouvez, par exemple, associer les deux types de placement susmentionnés. Cherchez du rendement en crowdfunding immobilier et gardez de la liquidité et de la flexibilité en assurance vie multi supports.

Mettez toujours en tête que « diversification » reste le maître mot d’une bonne stratégie patrimoniale. Plusieurs options s’ouvrent à vous si le capital que vous avez de disponible est important.