Offrir une plante pour un anniversaire est une idée originale. C’est l’occasion de témoigner à une personne à quel point on souhaite faire son bonheur. De plus, c’est une journée spéciale qui mérite la meilleure de toutes les surprises. Dans ce cas, il n’est pas question de choisir n’importe quelle plante. Il faut sélectionner la plus belle, qui sera bien adaptée au goût de la personne à qui on va l’offrir.

Plantes d’intérieur pour apporter du caractère à la maison

Les plantes d’intérieur forment le premier choix pour un anniversaire. Elles ne manqueront pas de stupéfaire le destinataire. Leur rôle est de végétaliser la maison et de laisser la nature s’introduire au cœur du foyer. Les plantes d’intérieur comme le palmier doré, le dracaena et le cactus raviront aussi bien une femme qu’un homme. Ce sont des plantes dépolluantes, faciles à entretenir et qui ne nécessitent qu’un arrosage régulier. Une jolie plante d’intérieur est un cadeau d’anniversaire qui plaira à coup sûr à une maman, à un (e) ami(e) proche, à une cousine ou une tante.

Plantes à fleurs pour un côté plus joyeux

Il est vrai qu’on n’offre pas la même plante à sa mère, à son époux(e) ou à son amie pendant son anniversaire. Il faudra donc pencher pour des plantes passe-partout, voire « standards », qui ne risquent pas de décevoir le destinataire. Les plantes à fleurs sont de ce fait la meilleure option. Elles sont nombreuses et dureront plus longtemps. De jolis tournesols, de belles anémones à planter soi-même ou de magnifiques tulipes feront l’affaire. Elles s’adaptent à un sol bien drainé, frais et humifère. Les fleurs de saison s’avèrent être un bon choix à condition que le destinataire aime s’occuper d’elles. Les pivoines et les hortensias sont aussi de bonnes plantes à fleurs idéales pour un anniversaire. Elles sont plus simples à cultiver et à entretenir.

Offrir ses fleurs préférées pour réaliser ses rêves

S’il est trop difficile de chercher la bonne plante pour un anniversaire, il est plus pratique d’élire la préférée du destinataire. Elle exprimera la joie et le sentiment de celui qui l’offre. S’il s’agit d’une personne romantique, on peut lui offrir des rosiers qui symbolisent la passion, l’amour et la sincérité. A part les rosiers, les orchidées sont également parmi les plantes favorites de tout un chacun. Elles fleurissent toute l’année et s’adaptent à toutes les occasions, y compris un anniversaire. Autre choix, l’irrésistible anthurium, disponible en différentes couleurs : rouge, violet, jaune, blanc, bicolore, etc. L’astuce est de sélectionner la teinte favorite du destinataire. Cette plante exprime la sensualité, la délicatesse et l’hospitalité.

Offrir une plante pour l’anniversaire d’un être cher est une excellente décision. On est sûr de marquer cette journée exceptionnelle tout en faisant plaisir à la personne. La plante est une parfaite option pour envoyer un message plein d’amour et de sincérité.