La France ne cesserait pas de recruter jusqu’en 2022, mais ce, dans des domaines spécifiques. Effectivement, plus de 800 000 postes seront à pourvoir chaque année. A priori, la hausse du départ en retraite et les créations d’un grand nombre de nouveaux emplois florissants font que d’autres métiers ont un avenir plus attrayant comparé aux autres. À travers l’article, les divers domaines professionnels seront abordés. Ainsi, l’orientation des études vers ces secteurs d’activités permettra à tous les étudiants de se préparer pour l’avenir.

Les services à la personne

Que ce soit pour s’occuper de personnes plus âgées ou encore d’un jeune public, le service à la personne recrute et recrutera des employés dynamiques et formés. D’ici quelques années, les métiers comme les services de soins, de garde d’enfants, d’aide pour les personnes âgées s’accroîtront fortement. Par ailleurs, des chiffres de la part de la Dares indiquent que la profession d’aide à domicile créerait le plus de postes envisageables sur les dix prochaines années. En l’occurrence, plus de 579 000 postes seront à pourvoir dans ce domaine à l’horizon 2022, à savoir 322 000 dans le secteur de l’aide à domicile, 85 000 pour l’employé de maison et 72 000 dans le secteur de l’assistance maternelle.

La gestion et la finance

Ce domaine est d’ores et déjà un secteur florissant depuis la nuit des temps. Seulement avec l’évolution et l’apparition de divers éléments, ce secteur générera certainement un grand nombre d’emplois, ne serait-ce que les postes de cadres administratifs, commerciaux ou encore financiers. Par contre, la plupart des offres dans ce secteur s’adresseront exclusivement à tous les diplômés d’un bac+5, et pas n’importe lesquels, ceux qui sont issus d’une école de commerce ou encore ceux qui ont obtenu un master universitaire en gestion ou en finance.

La vente et le commerce

Depuis longtemps, ce secteur ne cesse de recruter, mais pour les années à venir, ce domaine créera encore plus d’emplois. Autrement dit, ce vaste domaine recherchera toujours des profils motivés et formés que ce soit pour une boutique ou encore pour tous les professionnels dans le secteur de l’immobilier. Il faut savoir que le secteur emploie plus de 3 millions de salariés en ce moment.

Les métiers de la vision

Aujourd’hui, le secteur de la médecine est en plein essor. Bien évidemment, avec tous les types de maladies qui apparaissent chaque fois, le monde de la médecine est un domaine qui ne cessera jamais de recruter. En ce moment, les métiers de la vision seront les plus prisés étant donné l’ampleur de l’utilisation des écrans. En effet, tout le monde est scotché à l’écran que ce soit sur le smartphone, sur la tablette ou encore sur l’ordinateur. De ce fait, ceux qui pensent œuvrer dans le secteur de la vision auront une perspective d’avenir plutôt assuré. Autrement dit, les métiers de la vision seront prospèrent et proposent diverses formations optiques (marketing, scientifique, etc.), et ce, d’ici quelques années. Passer sur  démontrera certainement tous les secteurs les plus prisés dans ce domaine.

Plusieurs secteurs d’activité seront en plein essor d’ici quelques années, et les métiers de la vision en font partie.