Les fiançailles sont un évènement important avant le mariage. Il est essentiel de bien choisir les modèles pour faire plaisir aux conjointes et pour la réussite de la cérémonie. Quelques modèles et styles de bagues de fiançailles sont proposés dans cette rubrique.

Quelques modèles de bagues de fiançailles

Les modèles de bagues de fiançailles qu’on peut trouver sur le marché sont de toutes les sortes en fonction du métal et de la pierre. La bague en diamant est la plus appréciée en ce moment dû à sa valeur et sa qualité. De plus, elle peut s’adapter à tous les styles de vêtement mais aussi avec les autres bijoux. On dit que cette pierre précieuse est l’emblème suprême de l’amour eternel, de pureté. Puis, il existe aussi la bague en saphir qui est également une très belle bague de fiançailles. Cependant, le coût de celle-ci est plus ou moins onéreux. Cette pierre précieuse  évoque la sérénité, la fidélité et le bonheur. La couleur bleu âtre de la pierre signifie la grandeur de l’amour que portent les fiancés. Elle marque l’infini et l’intimité et c’est pour cette raison que cette bague est  destinée aux femmes sentimentales et sensibles. Ensuite, on peut aussi trouver une bague de fiançailles en rubis qui est le symbole du bonheur, de victoire, d’amour et de la passion. C’est une bague de grande valeur et d’une grande beauté à cause de sa couleur rouge qui attire l’attention et le regard. Sa valeur est surtout appréciée en fonction de sa couleur. Et enfin, il existe la bague à l’émeraude qui est faite pour impressionner sa conjointe surtout si sa couleur préférée est le vert. Cette bague est connue pour symboliser l’espérance, le bien-être financier au sein du couple et la fertilité. Sa couleur vert lui donne un esthétisme et une beauté sans précédant.

Les styles de bague à choisir pour ses fiançailles

Il existe différents styles de bague de fiançailles qu’on peut choisir pour offrir à sa fiancée. Le modèle solitaire est un style de bague adapté à la cérémonie de fiançailles. Il est simple, glamour et élégante. De plus, il est discret et façonné pour montrer que le couple s’aime profondément et intimement. Ce modèle est orné de diamant ou d’une pierre colorée et offre une qualité exceptionnelle. C’est donc un choix incontournable pour toutes les futures mariées parce qu’il peut séduire toutes les femmes. Le solitaire en diamant signifie aussi une union éternelle et indestructible.

On peut aussi choisir le solitaire accompagné qui est très raffiné et délicat. La pierre centrale qui orne cette bague est mise en valeur. Par la suite, on a la trilogie qui est un style sophistiqué. Les trois pierres sur cette bague symbolisent le passé, le présent et le futur. Comme elle est chargée de sens, elle est réputée pour charmer les femmes romantiques. Enfin, il existe également une bague toi et moi qui est un symbole d’union par excellence. C’est un modèle intemporel constitué de deux pierres entrelacées.