Quand il s’agit de remplacer les dents manquantes ou endommagées, vous avez plusieurs options. Cependant, une option se démarque au-dessus du reste à l’image des implants dentaires. Les implants dentaires offrent des avantages que d’autres types de prothèses dentaires comme le dentier, le bridge ou encore l’onlay/inlay ne peuvent offrir. Voici les principaux avantages de cette option.

Préserver le capital osseux

Lorsque nous perdons des dents, nous avons également tendance à perdre de la masse osseuse dans notre mâchoire. En effet, notre mâchoire a besoin d’une certaine stimulation qu’elle obtient lorsque les dents se joignent pour produire un effet de masse. Dans cette optique, les implants dentaires sont la seule option de remplacement des dents qui permet également de reproduire cet effet de stimulation sur l’os de la mâchoire. Cette interaction permet de prévenir la dégénération osseuse.

A l’image des dents naturelles

Les implants dentaires existent dans une grande variété de formes et de tailles. Le dentiste et le prothésiste en implant dentaire travailleront pour concevoir et réaliser des implants qui correspondent à la couleur de vos dents naturelles afin qu’ils puissent s’intégrer parfaitement à l’ensemble de la dentition.

Facile à entretenir

Les implants dentaires ne vous obligent pas à acheter des produits spéciaux pour les nettoyer ou en prendre soin. Il n’y a pas besoin de tasses, de pastilles de nettoyage, de colle ou de soins dentaires spéciaux. Vous n’aurez qu’à brosser et passer de la pâte dentaire, comme pour des dents naturelles.

Préserve les dents adjacentes

Une absence de l’une des dents peut être la cause du déplacement des dents restantes de part et d’autre de l’écart, ce qui entraînera un désalignement. Les implants dentaires permettent de combler ce vide, vous permettant de maintenir l’alignement des dents.

Une solution permanente à la perte de dents

D’autres options de remplacement des dents devront être réparées ou remplacées périodiquement, mais les implants dentaires sont conçus pour durer toute la vie.

Si vous avez besoin d’une option de remplacement de la dent, vous devez certainement envisager des implants dentaires. Ainsi, faire confiance à un prothésiste en implant dentaire est un moyen de vous offrir des prothèses plus résistantes et qui permettent de bénéficier d’un modèle indétectable grâce à un effet naturel optimal.