Noyée par votre quotidien, prise par le travail d’un côté, et les enfants de l’autre, votre maison est tellement en bazar, que des fois vous n’avez plus envie de rentrer chez vous. Chaque jour, tout le monde dérange, mets un peu plus de désordre, par contre, à part vous, personne ne range. Le bazar s’accumule… Comment faire pour redynamiser votre intérieur ? Nos conseils.

Désencombrez !

Désencombrer votre maison permet d’y remettre de la vie. Triez vos affaires et troquez ou vendez, ceux qui ne vous servent plus, sur Internet. Vous pouvez aussi les donner à des associations caritatives. Votre maison est trop étroite qu’il est difficile d’y circuler ? Voyez si vous pouvez enlever quelques meubles. Un intérieur trop encombré déprime, tandis qu’une maison spacieuse et bien rangée est agréable. Désencombrer vos espaces est aussi très important si vous avez une personne âgée chez vous. Il faut que chaque pièce lui permette une circulation optimale, surtout si elle est en fauteuil roulant. Elle doit pouvoir se déplacer dans la maison sans encombre avec son fauteuil. On vous conseille d’opter pour un fauteuil électrique pliable d’acekare pour votre proche âgé. Cela vous permet de gagner de la place lorsque vous avez besoin de le ranger. En désencombrant votre intérieur, vous gagnez de la place chez vous. Pensez aussi à diminuer vos achats afin de ne pas vous retrouver rapidement dans la même situation. Avant d’acheter quelque chose, demandez-vous si vous en avez réellement besoin. En limitant vos achats, vous réaliserez de belles économies. Si vous êtes accro au shopping et ne pouvez pas vous empêcher d’acheter de temps en temps, pensez à désencombrer tous les 3 ou 4 mois.

Relookez !

Changer de décor vous permet aussi de redonner vie à votre intérieur. Mettez de la couleur chez vous, par exemple en changeant vos revêtements muraux ! Si vous ne pouvez pas repeindre vos murs, vous avez d’autres alternatives comme les papiers peints et les enduits décoratifs. Pour relooker votre intérieur, vous pouvez aussi juste changer l’emplacement de votre mobilier. Las de vos vieux meubles, mais vous ne souhaitez pas vous en séparer ? Donnez-leur une seconde vie en les repeignant par exemple, ou en changeant leur revêtement. Vous pouvez aussi rafraîchir votre intérieur à petit prix en changeant vos rideaux et voilages. Le marché offre un très large choix. Enfin, n’hésitez pas à mettre de la plante verte chez vous ! Cela ravive l’ambiance de votre maison et y crée une atmosphère apaisante !