Pour pouvoir supporter la chaleur sur la terrasse ou dans le jardin pendant l’été, on peut utiliser un système de brumisation qui est une sorte de climatisation pour tout espace,ouvert ou fermé. La brumisation est effectuée à partir d’un appareil nommé brumisateur et l’installation de celui-ci est simple et rapide car il nécessite juste une arrivée d’eau de ville et une prise électrique à proximité. Et il existe deux types de brumisateur : un brumisateur basse pression qui ne dépasse pas les 3 bars et un brumisateur haute pression qui peut atteindre les 70 bars.

Composition d’un système de brumisation haute pression

Un brumisateur haute pression est composé : d’une pompe haute pression 70 bars, d’un piston en inox, d’un régulateur de pression, d’un temporisateur digital, de 9 raccords droits, d’un raccord fin de ligne, de 25m de tuyau haute pression, de 25 colliers de fixation, d’un moteur électrique à variateur de pression 230V, d’un débit de 0,9L/mn, de 10 buses anti gouttes, de filtres de 0,15mm et d’un tuyau polyéthylène. Notons qu’un brumisateur haute pression est souvent livré avec un kit où l’on retrouve tous les accessoires nécessaires à son installation, comme une pince coupante par exemple. Et il est maintenant possible de commander un brumisateur à distance grâce à une télécommande ou également grâce à un appareil numérique disposant d’un accès internet.

Utilités d’un brumisateur haute pression

Grâce au principe de « flash evaporation », un brumisateur haute pression a la capacité de rafraichir un espace dans l’immédiat sans le mouiller. Il garantit un confort thermique en réduisant la température jusqu’à 12°C. Il peut chasser toutes sortes de pollution comme les poussières, les pollens, les allergènes et même les odeurs. Il repousse également les petits insectes volants comme les moustiques et les guêpes. C’est un appareil performant et très économique car il consomme très peu d’eau et d’électricité. Et son utilisation est très avantageuse pour plusieurs secteurs tels que l’agriculture, l’élevage, l’agroalimentaire et l’industrie vue qu’un brumisateur haute pression permet d’obtenir des produits de qualité et de quantité. Sans parler du fait qu’il peut constituer un objet de décoration dans les restaurants, dans les parcs d’attraction ou encore dans les centres commerciaux. Et enfin, il peut servir de matériel d’équipement pour les ouvriersnotamment pour les concasseurs et les broyeurs industriels. Par ailleurs, il est très important de s’assurer qu’on peut régler la taille des gouttes, la température et la puissance de diffusion d’un brumisateur haute pression pour garantir son efficacité.