La ville d’Aix-en-Provence a été formée sous la monarchie de l’empire romain. Cette ville au charme provençal séduit par sa beauté, mais surtout par les atouts qu’il propose sur le secteur immobilier. En effet, cette ville bénéficie d’un marché de travail très attractif, et surtout des avantages culturels et environnementaux. Outre le fait qu’il s’agit donc d’un endroit où il fait bon vivre, c’est également un lieu idéal pour investir, surtout dans l’immobilier. Cependant, avant de se lancer dans ce projet, il est essentiel de savoir certains critères et les bonnes raisons de choisir cette ville pour votre investissement.

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en Aix-en-Provence

La ville d’Aix-en-Provence est la 13e ville de France où il faut investir en 2012. En effet, elle a été élue, car elle offre un placement à la fois performant et rentable. D’ailleurs, c’est le plus grand souhait de tout investisseur. Donc, il ne faut plus hésiter à investir dans  l’immobilier aix en Provence. Par ailleurs, il faut savoir que l’ancienne capitale de la ville s’est étendue autour de la double identité de ville d’art et ville d’eau. Se trouvant au centre de la Provence donc, elle profite d’un agréable climat et doux. Ses patrimoines architectural et culturel sont également accessibles à tous ses habitants. Même si c’est une ville qui préserve son histoire et son patrimoine, elle reste très ouverte, notamment aux dimensions humaines. Sa caractéristique environnementale lui offre également un patrimoine exceptionnel, ce qui fait, qu’elle est l’un des endroits les plus sûrs et rentable pour ce qui est de l’immobilier aix en Provence. Les avantages touristiques de la ville faite aussi qu’il est envisageable d’y investir. En effet, avec un climat ensoleillé presque toute l’année, cette ville est mondialement connue pour la beauté rare de son paysage. Ce qui attire beaucoup de touriste donc, surtout l’artisanat provençal comme les marchés de Provence.

Comment effectuer un investissement en Aix-en-Provence ?

Il est facile d’investir en immobilier aix en Provence grâce aux nombreux dispositifs de défiscalisation instaurée par le gouvernement. Ces derniers ont pour objectif principal de réduire les impôts conséquents pour les investissements locatifs dans l’immobilier neuf comme les DOM-TOM par exemple. Pour votre investissement locatif en métropole donc, vous pouvez bénéficier des mécanismes suivants : la loi Pinel à Aix-en-Provence, la loi Censi-Bouvard à Aix-en-Provence, la loi Malraux à Aix-en-Provence, le statut LMNP à Aix-en-Provence et enfin le dispositif Monuments historiques à Aix-en-Provence. Ces dispositifs peuvent en général vous faire économiser entre 11 à 21%  d’impôt sur le montant total de votre investissement. Mais cela varie en fonction des conditions et des dispositifs que vous allez choisir. Il est ainsi important de bien choisir le mécanisme de défiscalisation que vous allez choisir afin de bénéficier du meilleur avantage et réduction d’impôt. D’un autre côté, vous avez également besoin de choisir l’emplacement où vous allez investir. Il s’agit d’un moyen qui vous permet de trouver des locataires, donc, il ne faut pas les prendre à la légère. En premier, vous devez donc placer dans le centre-ville. Que ce soit la vieille ville ou le centre-ville historique, ces endroits sont toujours prisés grâce à son magnifique paysage. Les commerces, les rues animées, mais encore ses avenues sont des choses qui intéressent les touristes dans ce lieu. Sinon, vous pouvez aussi investir en immobilier aix en Provence à la Duranne, ou les Facultés.