Les roulements à billes ont une conception plus polyvalente par rapport aux autres types de roulements, car ils permettent à la fois le mouvement axial et rotatif. Pour cette raison, la plupart des gens réalisent leur importance dans plusieurs applications. C’est ce qui explique que l’on en soit arrivé à les décliner en billes chrome (Kohlenstoffstahlkugeln DE), bille en inox (Nirostahlkugeln DE), billes carbone (Chromstahlkugeln DE) et billes plastique (Kunststoffkugeln DE). Voyons à présent le sens et l’apport de toutes ces variantes pour vous.

Résistance aux charges

Ils supportent les charges radiales et de poussée. Les charges radiales sont les charges latérales, qui sont des forces présentes dans les ensembles moteurs et poulie. La charge de poussée est un impact direct comme quelqu’un assis sur un tabouret d’un piano.

Entretien

Pour maintenir la longévité de ces articles et réduire le besoin de réparations et d’entretien, ils doivent être graissés occasionnellement. Certains modèles sont scellés et n’ont donc pas besoin d’un lubrifiant supplémentaire. D’autres, cependant, exigent cela. La graisse est un lubrifiant le plus couramment utilisé. Les modèles fournis avec un récipient à graisse nécessitent une lubrification occasionnelle. Bien entendu, cette lubrification ne se fait pas sur les billes en plastique (Kunststoffkugeln DE) qui ont besoin d’un entretien plus sec.

Comment la friction est réduite

Les roulements sont arrondis afin de réduire le contact entre eux et les objets déplacés. Lorsque ce contact est réduit, il en résulte moins de frottement. La graisse fonctionne en lubrifiant les roulements. Cela leur permet de bouger confortablement et les empêche de se coincer ou de causer des frictions lors du frottement.

Matériel

Certains matériaux causent moins de frottement que d’autres, comme l’acier, la céramique, le plastique et le caoutchouc. Ceux qui sont fréquemment utilisés sont l’acier et la céramique notamment dans les billes en inox (Nirostahlkugeln DE), tandis que le silicium n’est pas aussi efficace en raison de sa résistance de surface inférieure, en raison de sa surface pratiquement lisse. Peut-être que le seul problème des roulements à billes est leur incapacité à supporter un poids beaucoup plus lourd en raison de leur petite surface de contact.

Types disponibles

Bien qu’il existe plusieurs modèles disponibles sur le marché, deux modèles sont souvent utilisés pour les applications domestiques légères. Les roulements à billes de poussée et les roulements à billes standard appropriés pour l’usage domestique, puisqu’ils peuvent soutenir les charges légères. Les paliers de butée sont incapables de supporter de lourdes charges latérales.

Utilisations pour les appareils ménagers

Les roulements à billes sont un avantage pour les appareils et les choses qui tournent car ils supportent le poids. Ceux-ci comprennent des machines à laver, des tondeuses à gazon, des mélangeurs, et des micro-ondes. Dans ce cas, il faut compter avec les billes en chrome (Kohlenstoffstahlkugeln DE) et en carbone (Chromstahlkugeln DE) pour essayer de supporter des charges un peu plus lourdes.

Utilisations domestiques supplémentaires

Les roulements à billes non réussis ajoutent une contrainte supplémentaire aux pièces qui bougent. Quand ils sont endommagés ou enlevés, les choses peuvent casser. Parmi ceux-ci, nous avons des ordinateurs, des imprimantes, des patins à roulettes, des perceuses électriques et des cannes à pêche.