Biarritz est une ville très convoitée par les investisseurs qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier dans la région basque. Connue pour sa douceur de vivre, cette localité ne manque pas de séduire les primo-accédant et les seniors par l’authenticité de son architecture, ses belles plages et sa vie culturelle riche. La commune recèle de nombreux secteurs conviviaux, pour ne citer que ceux de Saint-Charles, de Saint-Martin, du jardin public ou encore le quartier d’Espagne.

Il faut noter que les offres s’y concentrent sur la vente et la location d’appartement. Ce type de logement y est très varié. Si vous projetez d’en faire une acquisition à Biarritz, vous aurez un large choix, allant de petits studios aux appartements avec terrasse et parking, jusqu’aux immeubles typiques et résidences modernes. Pour faciliter la transaction, vous pourrez confier votre projet à l’agence Côte Ouest Immobilier. Un personnel compétent sera vous conseiller et vous accompagner.

Bayonne

Le secteur du marché immobilier à Bayonne connaît une certaine souplesse depuis quelques années. Cette commune est plébiscitée par les investisseurs en quête de cadre typique et d’un véritable art de vivre. Entre montagne et océan, cette ville propose de multiples possibilités pour un investissement en pierre. En 2017, une hausse des prix d’environ 5 à 6 % y a été constatée, notamment dans les ventes d’appartements. En ce qui concerne les maisons individuelles, ces dernières se font rares dans le centre-ville. Si on devait déterminer les motivations des acquéreurs, le dispositif Scellier constitue le premier argument.

Il faut également souligner que de nombreux investisseurs à Bayonne envisagent, dans un premier temps, de louer, puis de s’y installer pour la retraite. Aussi, il convient de préciser que la ville fait partie de la zone B1. Elle est donc éligible à la loi Pinel. Ce dispositif permet à la clientèle de réussir son investissement tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts. Par ailleurs, bien qu’il existe plusieurs solutions pour investir à Bayonne, il est toujours judicieux de faire appel à l’expertise d’une agence reconnue comme Côte Ouest Immobilier pour pouvoir concrétiser l’affaire dans les meilleures conditions.

Anglet

Anglet et une commune typique qui dispose d’une structure pavillonnaire. Les logements collectifs y sont donc très nombreux. Généralement, la situation du marché immobilier de cette ville se porte bien, même si les prix sont plus élevés, notamment pour les biens situés à proximité des plages. Les prix peuvent, par exemple, dépasser les 4 000 €/m² pour une maison neuve.

Toutefois, certaines agences comme Côte Ouest Immobilier proposent quelque trois pièces représentant un peu moins de 4 000 €/m². Puisqu’en plus d’être onéreux, les programmes neufs sont rares à Anglet. L’ancien est donc l’option la plus courante. Il foisonne, entre autres, en Chambre d’amour, aux Cinq Cantons et à Chiberta.