Vous souhaitez passer des vacances dépaysantes en Afrique ? Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir le Kenya ? Un séjour dans ce pays vous permettra de vivre des aventures incroyablement riches et passionnantes.

L’exploration du parc national du lac Nakuru

Une expédition en Afrique constitue une occasion idéale de découvrir la faune endémique de ce continent. Puisque vous allez effectuer un voyage Kenya, voici une adresse qu’il faut absolument retenir. Il s’agit du parc national du lac Nakuru. Situé au nord du pays, ce sanctuaire de la vie sauvage abrite toute une multitude de mammifères, d’oiseaux et de reptiles. En ce qui concerne les oiseaux, par exemple, ils sont particulièrement nombreux. En effet, dans le site, on a répertorié plus d’une centaine d’espèces. Parmi les spécimens que vous pourrez observer lors d’un safari ornithologique, il y ales pélicans, les hérons, les pintades, les cormorans, les flamants roses, les grues couronnées, les aigles pêcheurs, etc. Par ailleurs, le regroupement de milliers de flamants roses sur le lac est un des spectacles les plus appréciés par les touristes.

Le lac Magadi, un magnifique joyau de la nature à découvrir

Une fois votre visite au parc national du lac Nakuru fini, pourquoi ne pas découvrir une autre étendue d’eau tout aussi sublime ? Il s’agit du lac Magadi qui est situé près de la frontière avec la Tanzanie. Si vous partez de Nairobi en voiture, il faudra compter environ 2 h de route avant d’arriver sur les lieux. Par ailleurs, survoler le site en avion est également envisageable, vous pourrez y atterrir si votre pilote repère un espace assez grand. L’avantage en choisissant cette seconde option est que si vous prenez des photos aériennes, elles seront tout simplement belles et sensationnelles. En effet, les eaux du lac se recouvrent d’un manteau rose. Ce phénomène visuel spectaculaire est dû au carbonate de sodium présent dans l’eau. En outre, pour trouver un petit avion de location lors de votre voyage Kenya, faites appel à une agence touristique proposant ce genre de service.

Un safari au Masai Mara pour clore le séjour en beauté

Un voyage Kenya ne rimerait à rien sans un safari. D’ailleurs, la majorité des vacanciers qui viennent dans cette contrée vont principalement s’adonner à cette activité. Alors, pour terminer votre séjour en beauté, pourquoi ne pas observer les animaux du territoire ? Plusieurs adresses sont à retenir pour contempler la faune kenyane. Vous pouvez, à titre d’exemple, vous rendre au sud-ouest du pays afin de visiter la réserve nationale de Masai Mara. Les immenses plaines du site sont fréquentées par de nombreuses espèces de mammifères comme les guépards, les lions, les zèbres, les gazelles de Grant, les bucorves du Sud, les autruches, les rhinocéros, les girafes, les phacochères, etc.