Ankara, capitale de la Turquie et deuxième ville du pays par sa taille, se dresse de façon spectaculaire sur une pente abrupte aux bords du fleuve Enguri Su. C’est une métropole européenne dont l’architecture rappelle sa longue histoire. Ne manquez pas ses lieux magnifiques et sa vie nocturne trépidante !

Ankara Citadel (Hisar)

La citadelle d’Ankara, serrée entre les remparts, a conservé le charme d’un vieux village ottoman. Ces remparts, qui datent de la période byzantine, ont été édifiés à partir de pièces de marbre de l’époque gréco-romaine.

La citadelle en elle-même et les ravissantes maisons environnantes valent à elles-seules le déplacement, mais le Kalé offre une vue à 360° sur toute la ville. Particulièrement impressionnante de nuit quand s’illumine Ankara, la plus « américaine » des villes turques.

Ce lieu est bordé de restaurants traditionnels turcs et de boutiques d’artisanat qui vendent de nombreux bijoux en argent et du cachemire.

Magnifique endroit en plein Ankara qui contraste totalement avec l’ultra modernité des quartiers d’affaires. Un conseil : allez-y en fin d’après-midi pour admirer un coucher de soleil sans égal !

Le conseil que beaucoup de touriste donnent est l’importance de trouver une agence de voyage réputée pour organise et planifier un excellent séjour a Ankara.

Le mausolée Anitkabir

Vous voulez tout savoir sur la naissance de la Turquie et sur Atatürk ? Voici le bon endroit. Anitkabir est le mausolée de Mustafa Kemal Atatürk, fondateur et premier président de la république de Turquie, décédé en 1938. Anitkabir c’est aussi un musée qui se trouve en-dessous du mausolée qu’il est impératif de visiter. Musée tout-à-fait intéressant pour comprendre la Turquie contemporaine. N’oubliez pas de faire un tour dans le jardin et l’allée bordée de lions. N’oubliez pas non plus d’attendre la relève de la garde.

Dikmen Vadisi Park

C’est un bel espace de loisirs dans le centre d’Ankara. Les fontaines, les fleurs et les arbres sont ce qui en fait un endroit inoubliable au cœur de la ville.  Vous trouverez de nombreux cafés et de nombreux restaurants pour faire une pause pendant que vous êtes à pied, le jogging, le vélo. Il y a beaucoup de vue Vous trouverez, qui offre une vue panoramique sur la vallée.

Aqua Vega Aquarium

Second plus grand aquarium en Turquie, il se trouve dans une grande galerie commerciale. Vous pourrez profiter de votre virée shopping et occuper vos enfants, prendre vos repas dans les restaurants du centre commercial et finir avec une balade au centre-ville le soir qui n’est pas très loin.

Très agréable et spacieux, avec des aquariums très bien décorés. Cet endroit a tout ce qu’il faut. Si vous avez des enfants qui aiment les poissons, on vous le conseille, surtout pendant le week-end.

Cer Modern

Un endroit merveilleux pour prendre une pause loin de l’agitation quotidienne de la ville. Durant les week-ends, le musée d’art moderne anime des ateliers pour les enfants. Le café vous propose de délicieux mets avec un large choix de variétés.