Lors d’un déménagement, les particuliers se trouvent toujours dans une impasse en se posant la question suivante : où stocker les biens personnels ? Une solution s’offre à toute les particuliers, le self-stockage. Pourtant, conserver ses affaires dans un garde meuble n’est pas sans risque. Pour éviter d’endommager les effets et pour préserver leur bon état, quelques astuces seront à prendre en compte. En effet, que ce soit un container, une cave, un grenier, un garage, un box ou encore un placard, il est recommandé de prendre quelques précautions afin de bien conserver tous ses effets personnels lors d’un déménagement.

Louer un box durant un déménagement

La recherche d’espace pour entreposer ses biens s’avère être compliquée quand on déménage. En effet, un déménagement est carrément un défi pour les concernés. Entre les deadlines serrés, les meubles à transporter dans la nouvelle maison et le rendu des Clés de l’ancien appartement, on ne trouve plus de temps pour trouver une solution pour le stockage des effets personnels.

Afin d’éviter ces situations de panique et de précipitation, il est préférable de vider le logement un week-end avant. De cette manière, les particuliers pourront nettoyer pour rendre l’ancien appartement comme au début de la location. Et que fait-on des meubles et de toutes les affaires dans l’ancienne maison ? Une solution s’ouvre à tous les particuliers, le garde meuble offert par des entreprises comme MondialBox. Valises de vêtements, vaisselles, commodes, gros meubles, canapé, commodes, tout peut être installé dans les zones de stockage proposé par les sociétés qui y sont dédiés.

Emballer les mobiliers

Pour conserver l’état des mobiliers dans les box de stockage, quelques précautions seront à prendre. Effectivement, l’emballage de toutes les affaires et surtout ceux des meubles s’avère être une étape cruciale pour garantir la bonne conservation des mobiliers. Par ailleurs, il est également préférable de démonter les meubles avant de les placés dans le box en question afin de faciliter leur stockage. En revanche, le stockage reste également le moyen le plus efficace pour limiter les dégâts durant le transport des meubles.

Apparemment, la poussière est l’un des ennemis jurés des meubles, alors il faudra prendre quelques précautions pour les éviter. Ainsi, il sera plus judicieux de recouvrir tous les meubles d’une housse en tissu, d’un drap ou d’une couverture de déménagement pour éviter que l’humidité puisse s’attaquer aux meubles. Il faudra éviter les bâches en plastique étant donné qu’elles ne sont pas « respirantes ».

D’ailleurs, avec la condensation, tous les mobiliers risqueront de moisir durant le stockage. Pour les garder en bon état, il est également recommandé d’opter pour des accessoires ou encore des coussins parfaitement secs, qui sont emballés dans des cartons pour le stockage. Dans certains cas, les caisses en métal peuvent également aider étant donné qu’elles garantissent une bonne ventilation. En ce qui concerne les objets fragiles, il sera indispensable d’opter pour des cartons d’emballage ainsi que des papiers bulle pour protéger contre les objets contre d’éventuels chocs. Une astuce pour les meubles ayant des tiroirs, il faudra enlever les tiroirs et biens les nettoyer avant le stockage.

Un rangement optimal

Même si le box de stockage est assez spacieux, effectuer un rangement méthodique permet de retrouver facilement les objets déménagés. D’ailleurs, le rangement est une phase important pour stocker tous les meubles sans pour autant les abîmer. Pour les meubles en bois démonter, il est recommandé de les déposés soient à la verticale ou à l’horizontale pour son stockage.

De cette manière, tous les particuliers éviteront les déformations naturelles du bois et conserveront la bonne qualité de leurs mobiliers. De toute façon, il faudra également éviter de mettre des objets lourds sur les chaises, les fauteuils ou les canapés, notamment sur leurs assises. Pour éviter que les meubles moisissent, il s’avère être nécessaire de déposer les meubles concernés sur des cartons à plat ou encore sur des palettes. Dans ce cadre, il faudra à tout prix éviter de les coller au mur, il est impératif de laisser un espace pour que l’air puisse circuler.

Optimiser l’espace de stockage

Avec quelques conseils, les particuliers pourront placer l’intégralité de leurs effets personnels dans un espace de stockage. Pour ce faire, optimiser l’espace de stockage sera le meilleur moyen. De plus, un grand espace de rangement ne s’avère pas utile pour entreposer des mobiliers, il suffira d’organiser leur stockage. Pour garantir l’emballage des affaires, prendre des cartons de même taille sera également d’une nécessité capitale.

Gagner en espace, c’est savoir placer les objets dans l’espace de stockage. Alors, il est recommandé de démonter les meubles afin d’économiser de la place pour d’autres effets personnels. Par ailleurs, le moment le plus crucial dans toutes ses étapes est le choix du box. MondialBox, lui, offre une multitude gamme de box variant en fonction des besoins des particuliers, notamment au niveau de leurs dimensions.