A chaque nouvelle saison de nombreux créateurs font preuve d’ingéniosité pour nous proposer des nouvelles collections tendances pour tous les hommes. A l’image de la mode féminine, la tendance mode homme se réserve le droit d’être plus discrète et s’oriente en hiver dans des collections plus classiques, sobres.

Bien évidemment à chaque tranche d’âge sa tenue à la mode et nous avons pu le constater qu’elle évolue de façon significative. Nous allons, dans cet article vous présenter les tendances phares à suivre en 2018 que vous soyez un jeune adulte ou un homme d’âge mûr.

La tendance masculine pour jeunes en 2018

A l’instar de la mode pour femme, lors de ces trois dernières années, la mode hiver masculine était assez basée sur l’over-size. Cette tendance, qui vient tout droit des Etats Unis, consiste à porter des vêtements amples en contradiction total avec votre look habituel. Très inspiré du monde hip hop, cette tendance connait aujourd’hui un recul, la mode pour jeune homme aujourd’hui est fortement basée sur des classiques coupes droites ou slim.

Ainsi, pour être fashion en 2018, le port d’un jean slim ou d’une coupe cintrée sera nécessaire. Mais au delà de ce pantalon, le reste de votre tenue a un rôle majeur à jouer. En effet, tout l’art d’être à la mode réside dans le choix des accessoires et des combinaisons de vêtements. Aussi, dans le cas d’un jeune homme, une paire de sneakers aux pieds et un manche longue légèrement ample seront des atouts indéniables.

Où trouver son look tendance 2018 ?

Il est aujourd’hui très facile de trouver des vêtements tendances pour homme. En dehors des boutiques traditionnelles, qui ont un choix très limité, le web est l’option idéale. En effet, sur Internet, il est très facile de trouver des boutiques proposant des vêtements pour homme très tendances; il vous suffira par exemple de visiter cette page pour constater la qualité des collections présentes sur cette boutique.

Si Internet est un monde qui vous fait encore peur, les boutiques classiques pourront être une seconde option avec le désavantage d’un choix de vêtements homme limité mais le privilège de conseils mode prodigué par des vendeurs de qualité.

La tendance 2018 pour les hommes

Contrairement aux jeunes hommes, la tendance 2018 des hommes plus âgés a su rester sobre. En effet, dans cette tranche d’âge, on cherche avant tout une stabilité de style, le classique est donc le maître mot. Ainsi, en hiver, on aura tendance à porter des ensembles qui se combinent parfaitement bien sans risque de choquer. Le look idéal sera ainsi composer d’un pantalon cintré et d’un pull assez fin de couleur ton sur ton.

Si vous aimez les couleurs assez sombres, vous seriez parfaitement servis. Les couleurs qui auront la cote en 2018 sont le gris anthracite et le bleu marine. Ces couleurs que l’on trouve régulièrement dans les costumes seront à privilégier dans le choix de vos chemises.

Coté excentricité, vous pourrez vous permettre en 2018 une légère note personnelle. Ainsi, les divers imprimés ou rayures seront acceptés dans la mesure où ces derniers n’occupent pas une place importante sur vos chemises ou costumes.

Enfin, en matière de pull, notez que la tendance hiver 2018 est très basée sur le pull à col en V. Ce modèle est parfait pour un look décontracté, Friday Wear, mais également dans une tenue plus professionnelle.