Bien que la montre connectée soit très populaire sur le marché actuel, la montre traditionnelle garde une place de marque dans le cœur des utilisateurs. En effet, il s’agit de deux produits à part entière dont les adeptes sont très variés. Si certains se préoccupent de voir les montres traditionnelles disparaître du marché face aux montres connectées, il a été noté que ni l’une ni l’autre ne courent de risques. Zoom sur le marché des montres, que ce soit les modèles classiques ou modernes !

Les constatations lors du Salon Baselworld

Depuis l’arrivée des montres connectées sur le marché, les modèles classiques ont été quelque peu éclipsés. D’ailleurs, les prédictions sur le sujet annonçaient l’imminente disparition des montres traditionnelles. Pourtant, selon les constatations faites durant le Baselworld, il a été prouvé que les montres classiques sont tout aussi populaires que les dernières technologies en terme d’horlogerie. Ainsi, même l’importante vente réalisée par Apple sur le marché ne déteint pas sur l’achat des montres classiques. En effet, ces dernières détiennent toujours une grande part de marché et espèrent même se développer.

La place de la montre connectée face aux montres traditionnelles

Au vu des différentes avancées dans le domaine de l’horlogerie, nombreux ont cru à la possibilité du déclin des montres traditionnelles. Seulement comme l’indique le spécialiste de la montre connectée sport montre-connectee-sport.info, cela ne risque pas d’arriver étant donné la pluralité des acteurs dans le domaine et l’attrait du luxe qu’ils mettent en avant.

Les montres connectées pour plus de modernité

Il est évident que les montres connectées ne vont cesser d’évoluer et de proposer des fonctionnalités innovantes. Grâce à cette modernité que l’on ne retrouve pas toujours avec les montres classiques, il est donc sûr que ce type d’horlogerie atteigne une toute autre cible en plus. On notera par exemple que les montres connectées plaisent à toutes les tranches d’âges mais surtout aux plus jeunes. Bien sûr, cela nécessite encore de nombreux efforts de la part des fabricants car les montres connectées ne permettent pas toujours de profiter des options que l’on souhaite.

Un marché divisé en deux

Malgré la popularité des montres connectées et le fait qu’elles disposent d’un marché à part, les fabricants de montres classiques ne perdent pas espoir étant donné le goût du luxe de certains clients. A ce titre, l’étude réalisée sur le sujet a permis de constater que les adeptes d’horlogerie ont un goût sûr autant pour les montres connectées que les modèles traditionnels. Il n’y a donc aucun doute à avoir face à l’attrait de l’une ou de l’autre étant donné qu’il s’agit de marchés vraiment à part.
Comme les professionnels dans le domaine ainsi que les grandes marques aiment le rappeler, les deux peuvent être complémentaires. D’ailleurs, le marché des montres classiques continue de se développer avec l’aide de nouveaux acteurs dont la marque la plus récente est par exemple Phenomen. L’entreprise souhaite se lancer dans la création de montres de luxe et haut de gamme afin de répondre aux besoins des férus d’horlogerie !