Toutes les coiffures dont vous avez envie avec votre lisseur

Nombreuses sont les femmes qui ont une préférence pour les cheveux raides. Ils sont plus faciles à entretenir, plus faciles à manipuler pour réaliser une nouvelle coiffure. Et dans l’ensemble, ils ont un bel aspect. Si vous n’avez pas naturellement les cheveux lisses, vous pouvez toujours les rendre aussi droits que vous le souhaitez. A l’aide de certains outils de coiffure, assez abondants et disponibles à bas prix sur le marché.

Contrairement à la croyance populaire, un fer à lisser de bonne qualité n’endommagera pas vos cheveux, à moins que vous n’ayez choisi les spécifications qui ne conviennent pas à vos cheveux. Si vous vous demandez quel type de fer à lisser vous devriez acheter, la réponse dépend largement du type de vos cheveux.

Toutes les plaques n’ont pas la même largeur

Vous avez probablement déjà vu un fer à lisser, et vous savez très probablement comment l’utiliser et à quoi il sert. Même s’ils ont des similitudes de construction, ils ne sont pas tous absolument identiques, et les différences parfois subtiles peuvent facilement faire du fer à lisser un bon ou un mauvais choix pour votre type de cheveux.

L’une des premières choses dont vous devez tenir compte lorsque vous faites votre choix est la largeur des plaques. Les tailles ne sont pas universelles et certaines ne sont pas forcément adaptées à la longueur de vos cheveux ou à votre style et texture spécifique.

Différents type de réglage de température

Pour éviter d’endommager vos cheveux avec des températures excessivement élevées, la plupart des fers à lisser disposent de réglages de température variables. C’est une question de préférence personnelle. Parce qu’il existe aussi des lisseurs avec une température fixe qui ne peut pas être changée.

Si c’est la première fois que vous achetez un lisseur, il est préférable de choisir un fer à lisser à réglage variable. Juste pour avoir plus de contrôle sur la température afin d’éviter d’endommager vos cheveux par accident. Dans d’autres cas, des besoins de coiffure et des types de cheveux différents peuvent exiger que vous ayez un lisseur à température fixe, cela reste toujours une option intéressante.

Vérifier les technologies disponibles avant d’acheter

Depuis l’arrivée du Steampod, le marché du lisseur se divise en deux catégories. Les fers à lisser « classique » et les lisseurs vapeurs. Ces derniers offrent plus de douceur et de soins lors du lissage grâce à la vapeur. Ils sont idéaux pour les cheveux plus fragiles ainsi que pour les lissages très réguliers.

Enfin, c’est la partie qui génère beaucoup de confusion chez les nouveaux utilisateurs. Elle est en lien directe avec la technologie particulière qu’un fer à lisser utilise. Pour les différencier, vous avez le choix entre différents types de plaques : céramiques, ioniques, nano, aluminium et titane. Chaque technologie comporte des avantages et des inconvénients. De plus certains fabricants ont apporté des innovations supplémentaires aux technologies plus classiques.

Bien que le fer à lisser soit principalement utilisé pour le lissage des cheveux. Il existe des modèles spécifiques qui permettent également de réaliser des boucles. En pratiquant la technique du curling, vous pourrez créer de magnifiques boucles et être très épatée du résultat.

L’information est la clé d’un bon achat

L’achat d’un fer à lisser de bonne qualité peut facilement devenir une tâche très difficile, surtout pour une nouvelle utilisatrice qui n’a jamais eu la chance d’utiliser l’un d’entre eux auparavant. Il serait compréhensible pour vous d’être assez confuse avec les technologies disponibles et les différentes spécifications. Vous trouverez rapidement sur Internet de nombreuses informations détaillées et des avis d’utilisatrices qui vous aideront dans votre choix.