Situé  à  environ 160 km à l’est de Saïgon, pour découvrir la forêt de Nam Cat Tien avec  d’une superficie de plus de 720 km² dans les trois provinces de Dong Nai – Binh Phuoc – Lam Dong, il faut  suivre l’agent forestier  et passer plusieurs jours dans la forêt. Cependant, si  vous n’avez pas  beaucoup de temps, juste un ou deux jours de congé, vous avez également une expérience inoubliable à cet endroit.

 Le déplacement

–  Le bus de haute qualité vers Dalat depuis su  centre-ville s’arrête à Ta Lai – fourche de la forêt au prix  170 000 VND / personne.

–  Acheter le  billet  pour aller  au parc national Nam Cat Tien à la gare routière de  Mien Dong au prix de 80 000 à 100 000 VND / personne.

– Conduire à Dalat, suivre la route 1A, tourner à gauche sur l’autoroute 20 à la jonction de Dau Giay jusqu’à la fourche de Ta Lai. Cependant, vous ne pouvez pas amener votre moto au parc national.

– Le prix de xe ôm coûte  100 000 VND / personne, si non, vous pouvez aller au pied vers la route à environ 10 km.

Le prix du billet d’entrée pour les adultes est de 60 000 VND. Les étudiants ne paient que 20 000 VND.

Explorer le paysage 

Lors de trekking à Nam Cat Tien, vous ne  gaspillez pas  la force comme  les autres chemins forestiers, au bord de la forêt, la route est  pavée de béton. Pour certains  petits  arbres  étroits, vous devez  faire attention  aux  piqûres d’insectes. Plus vous allez  profondément, plus l’air est frais   car il y a de nombreuses  grandes arbres. En outre, il y a également des animaux rares comme Trachypithecus germaini,  Pygathrix nigripes, loris lent,  Gibbon noir… Le moment idéal pour aller à la  forêt est de décembre à mai car c’est la saison sèche, surtout en mars, la saison du  riz.  Pour le reste mois de l’année, il faut faire attention à la météo  en vue d’éviter la pluie humide. Dans la forêt, il y a une belle rizière,  vous pouvez  faire de belles photos  durant ce voyage.

Il n’existe pas restaurant le long du  chemin, il n’y a qu’une petite restauration  ambulante au bord de la rivière et  quelques  stands de fruit près de l’entrée, vous devriez donc préparer de la nourriture et des boissons. Si vous n’avez pas la force de trekking alors louez  un vélo au prix de 30 000 VND / heure. Vous pouvez louer  la jeep (le prix de aller- retour est environ 500 000 VND pour  5 – 7 personnes)  pour visiter  la région de Bau Sau – un sit à ne pas manquer lors de voyage à  Nam Cat Tien (le tarif à  Bau Sau: 140 000 VND / personne). En outre, le camping la nuit à Nam Cat Tien est une expérience intéressant, assurez-vous d’apporter votre propre lampe de poche afin d’explorer les  zones d’alentour  ou de visiter les animaux  en jeep, le  prix de ce circuit  dépend du nombre de personnes.

Quelques petites notes  pour le trekking dans  la forêt :

– Apporter des pulvérisateurs d’insectes car il y a beaucoup de moustiques.

– La crème solaire est une chose nécessaire.

– Porter des vêtements à  manches longues et des longes pantalons.

–  Préparer  l’eau potable.