Les nouveautés technologiques intéressent plus les professionnels que les particuliers. Ce sont des alliés s incontournables afin de faciliter la gestion de son entreprise. Et parmi les accessoires à se procurer rapidement, on peut compter la toute nouvelle imprimante duplicopieur de RISO. Mais attention, la performance de cet appareil ne dépend pas uniquement de sa qualité de production. Il fonctionne également avec des articles spécifiques comme le master RISO.

 

Le master RISO : kesako ?

Le master riso est la matrice dont vous avez besoin afin e mettre à profit toute l’étendue de la performance de votre duplicopeur. Se présentant sous forme de rouleau, c’est la base sur laquelle les documents vont être numérisés. Pour information, il doit être placé sur le tambour de votre imprimante. C’est la raison pour laquelle les impressions sortent à une telle vitesse.

Le choix de votre master RISO dépend de la version de votre appareil. Auprès des magasins, vous avez le choix entre un accessoire pour A4 ou A3. En outre, les accessoires varient également en fonction du modèle de l’imprimante : SF50350, SF930, ME9350, SF 5030 et SF5050.

Idéal pour les travaux d’impressions à grande quantité, l’imprimante RISO avec le Master adéquat s’est fait une renommée incontestable aux yeux des entrepreneurs. Cependant, dire que les clients de cette marque ne sont que les professionnels ne serait pas la vérité. Certains particuliers se sont également lancés dans l’acquisition de ce matériel de bureau à même de produire 15 exemplaires de document en quelques minutes et d’imprimer un document de 180 pages en 60 secondes.

Il semble inutile de préciser que le master est un papier spécial qui ne fonctionne qu’avec les appareils de la même marque.  Dans le cas contraire, ce serait une dépense superflue.

 

Trouver son master RISO en ligne : les démarches à suivre

Désormais, vous n’avez pas besoin de faire un détour chez votre magasin d’encre et d’accessoire bureautique pour vous pourvoir en master RISO. Internet dispose de plusieurs boutiques virtuelles qui se sont spécialisées en la matière. Dans le but de garantir la qualité des accessoires, choisissez les produits proposés par les sites distributeurs agréé par la marque.

Les masters varient entre 90 à 250 euros en moyenne. Les tarifs fluctuent selon le modèle et le site auquel vous avez fait appel. C’est pourquoi il importe de prendre votre temps pendant la recherche de la meilleure offre. Afin de faire un peu plus d’économie, l’idéal serait de faire appel à une plateforme qui offre les frais de livraison. Et dans le but de vous simplifier la vie, les boutiques virtuelles qui proposent une livraison en 24 heures, voire moins sont à privilégier.

Lire les fiches produits parait être une nécessité. C’est le seul moyen afin de vous assurer avoir le master adéquat à votre appareil. Une fois que vous êtes sûr de votre achat, les démarches n’ont plus rien de différent des achats en ligne classique. Vous devez mettre l’article dans votre panier ; régler votre achat par carte de crédit et confirmer la transaction.