Avant de partir en voyage d’affaire ou de vacances, il faut être sûr que la voiture soit bien gardée dans un endroit sécurisée. Seulement, trouver cet endroit peut s’avérer compliquer et surtout source de stress. Pour éviter cela, il faut prendre en compte quelques critères importants.

Astuces pour trouver un excellent emplacement de la voiture à Roissy

Pour obtenir la meilleure place pour garer sa voiture avant de partir en voyage, la première chose à faire est d’effectuer une réservation en ligne. Pour ce faire, il suffit de chercher sur Internet le parking qui s’adapte le plus aux besoins. Puis, le bon choix d’un parking doit répondre à des critères dont la crédibilité de la société qui propose l’offre, le sérieux du site Internet, la proximité du parking avec l’aéroport, l’ambiance et la fréquence des navettes.

Ensuite, il est nécessaire de bien sélectionner la meilleure catégorie entre le parking Premium qui est le plus simple et pratique. Cette catégorie est surtout destiné aux personnes qui font des voyages d’affaires et laissent leur voiture à Roissy. Elle a comme avantage d’offrir une meilleure sécurité. Puis, on a la catégorie classique qui se trouve à côté des terminaux. Elle est surtout très prisée par les professionnels mais aussi les particuliers qui partent en vacances. Enfin, on a la catégorie longue durée qui a un prix moins cher que les autres. Il permet de diminuer de 20% à 30% le tarif d’une place de parking. Puis, il dispose d’un service de navette qui est bien organisé et reste régulier.

Comment réserver un meilleur parking à Roissy ?

Pour trouver une place de parking à Roissy qui peut répondre aux besoins et surtout au budget, il est recommandé de faire une réservation en ligne et ce à l’avance. Celle-ci se fait sur le site web du parking Roissy. Dans celui-ci, une rubrique pour les réservations est mise à disposition où il faudrait créer un compte afin de remplir les divers champs sur le formulaire. Les informations demandées peuvent être la date de départ pour le voyage et surtout la date d’arrivée. Il est nécessaire pour l’entreprise de connaître le jour pour la récupérer. La personne reçoit ensuite un e-mail de la part de l’entreprise choisie sur la prise en compte de la réservation. Après, elle devrait payer la place de parking par Paypal, par chèque ou par carte bancaire selon son choix. Lorsque le paiement est validé, on reçoit une confirmation et aussi l’itinéraire à prendre arrivé à l’aéroport.

En revanche, il est possible aussi de faire la réservation de dernière minute par téléphone. Sur le site même, on peut trouver un numéro de téléphone qui est joignable de jour comme de nuit même le week-end.

Après le voyage, on contacte par téléphone le parking Roissy afin de récupérer la voiture. Pour cela, une navette vient chercher à l’aéroport le conducteur gratuitement et l’emmène au parking.