Le matelas est certainement le meuble qui ne cesse pas de se renouveler pour assurer encore plus notre confort. Ils sont partis des matelas en paille pour finir aux matelas aux différents composants que nous connaissons aujourd’hui. Des composants qui ont abouti aux matelas en ressorts ensachés, en latex, etc. qui améliorent grandement la qualité de notre sommeil.

Les matelas en mousse mémoire

Le matelas en mousse mémoire d’allomatelas est devenu célèbre depuis le milieu des années 2000 grâce à sa capacité à revenir à sa forme d’origine après son utilisation. En d’autres termes, il se souvient de sa forme initiale et la reprend lorsque le dormeur sort du lit. L’avantage de ce matelas est qu’il épouse parfaitement la forme de notre corps. Il est ainsi conseillé pour les personnes qui sont atteintes d’arthrite ou de fibromyalgie car il leur assure un confort sans égal.

Les matelas à ressorts

Ce sont des matelas très classiques faits à partir d’une cage de ressort surmontée d’un rembourrage. Les ressorts sont là pour le maintien du matelas tant dans sa durabilité que sa solidité. Il faut tout de même savoir que ce matelas dispose de plusieurs gammes qui sont différentes les unes des autres que ce soit au le niveau des prix ou de la qualité.

Les matelas en ressorts ensachés

Il s’agit d’un matelas à ressorts qui se modernise d’année en année apparu pour la première fois en 1901. La marque Simmons l’a popularisé et révolutionné à l’aide de ses matelas « boules de quille ». Le matelas à ressort ensaché est fait de ressorts indépendants les uns des autres et qui ne sont pas reliés entre eux. Cela permet au dormeur de ne pas trop ressentir les mouvements de la personne qui partage son lit même si elle bouge beaucoup. Ce matelas s’avère pratique chez les couples.

Les matelas en latex

Le matelas en latex est fabriqué avec une matière naturelle : la sève d’hévéa. Il existe également un latex synthétique assez similaire au latex naturel mais qui se distingue par sa meilleure durabilité. Le matelas en latex est considéré comme un matelas « spécialisé », au même titre que le matelas en mousse mémoire. Il propose un haut niveau de confort et convient aux personnes sujettes à différentes allergies.