Pour faire plaisir à nos amis poilus pendant ces périodes de fêtes, pourquoi ne pas offrir un cadeau original et personnalisé. Faites le tour des idées déjà testées qui feront ronronner votre chat de plaisir.

Un jouet en peluche

Votre minet fait partie de votre famille, n’est-ce pas ? Il est donc juste que vous lui recherchiez le présent parfait. Le classique jouet en peluche, tout doux, tout le monde l’aime. Que vous preniez un ourson ou un lapin en fourrure ou dans un tissu polaire, votre chat fera d’interminables câlins à son doudou.

Un parcours de jeu sensoriel

Les matous l’adorent, car leur santé physique passe aussi par quelques exercices. En leur pourvoyant d’un circuit pour la course et les sauts que vous placerez chez vous ou dehors par temps chaud, vous leur ferez un merveilleux cadeau.

Un jouet électronique

Pour entraîner minet à la chasse – surtout en absence de souris dans les parages – vous pourrez vous procurer un jouet électronique interactif qui lui servira de proie. Bien sûr, votre chat se plaira avec des balles de papier, mais il s’en lassera vite. Avec une proie au déplacement aléatoire, vous capterez son attention pour quelques heures.

La lampe laser

Si votre mimi aime les jouets laser, vous serez servi. Des jouets du genre Cat Flash sont dans la tendance. C’est encore mieux si vous aimez passer du temps à l’amuser. Avec une lumière qui peut se transformer en plusieurs motifs (papillons, oiseaux, étoile), le jouet laser tient dans une poche et peut vous suivre partout dans la maison, faisant également office de porte-clés.

Un jeu de labyrinthe

Pour récompenser votre copain à quatre pattes, offrez-lui un lot de croquettes mais seulement quand il aura fini de parcourir le dédale. Vous stimulerez son intelligence et ses réflexes en le laissant explorer un circuit parsemé de ses friandises préférées.

Des friandises pour chats

Si votre mimi a un appétit d’ogre, il saura apprécier un lot d’amuse-gueules croustillants. Vous ferez aussi profiter de la fête à votre chat en lui offrant des bouchées aux mille saveurs. Et comme maintenant, les plats préparés pour chats, comme la pizza et les cupcakes, sont disponibles dans le commerce, vous y trouverez votre compte. Les chats gourmets dégusteront bien volontiers le Cat Caviar. Il existe même des livraisons à domicile pour les chats.

Un arbre à chat tendance

Si l’esthétique prime chez vous, faites bénéficier votre chat d’un arbre en bois poli. A la fois joli pour votre intérieur et parfait pour que votre minou puisse grimper, l’arbre à chat se décline sous plusieurs formes aussi singulières que classiques.

Un hamac de radiateur

La dernière idée, et non la moindre – de cadeau pour votre chat serait un hamac où il se reposerait près de la chaleur d’un radiateur. C’est une activité que les félins adorent, surtout par le froid hivernal. Il existe sur le marché des hamacs en toile ou en laine dans diverses dimensions, pliables, amovibles. Il n’en tient qu’à vous de lui offrir ses vacances de Noël paradisiaques !