Tout comme un artisan s’appuie sur des outils professionnels, les vendeurs réussis au téléphone connaissent la valeur de leurs manières. L’utilisation délibérée de la voix et d’un langage correspondant à la situation du téléphone contribue au succès de l’argumentaire de vente.

Vous n’obtenez de l’attention au téléphone que si vous facilitez la compréhension de votre interlocuteur: en termes de contenu et surtout d’acoustique. Parce que le contact visuel et les autres canaux de perception sont manquants. Le fameux « sourire dans la voix » est plus qu’une simple phrase.

Ajustez-vous tout au long de votre conversation !

L’erreur cardinale numéro 1 dans l’argumentaire de vente sur le téléphone est de parler trop vite et sans point et virgule. L’appréciation de votre interlocuteur commence par le fait que vous parlez calmement, clairement et facilement compréhensible. Cela signifie une pensée ou une information par phrase, y compris une clause subordonnée. Seuls ceux qui reçoivent des informations sans grand effort peuvent les traiter.

Discours, questions – et écoute

Beaucoup de vendeurs au téléphone donnent l’impression qu’ils sont plus intéressés par eux-mêmes et par leurs propres produits que par leur interlocuteur. C’est le sentiment supposé de sécurité que vous avez lorsque vous vous parlez. Ensuite, l’autre doit écouter. Cependant, le client ou le prospect utilisera la première opportunité pour soulever une objection ou mettre fin à la conversation.

Conseils pour un argument de vente par téléphone

Un vendeur sur le téléphone a significativement plus de contacts par jour qu’un représentant des ventes ou un détaillant. En conséquence, il est plus souvent confronté à un «non». Les vendeurs qui ont réussi au téléphone ont appris très tôt que cela ne signifie pas une désapprobation personnelle. Surtout dans l’appel froid B2B, l’appel inopiné et le moment de surprise amènent l’interlocuteur dans un ton qui sonne comme si le rejet était dirigé contre l’appelant lui-même.
Il est important de traiter avec professionnalisme et de garder votre propre taux de réussite aussi élevé que possible. Voici quelques conseils:

  • Ne prenez pas le « non » personnellement. Agissez avec confiance sans être présomptueux. Ils ne viennent ni en tant que pétitionnaires ni en tant que tout-puissants.
  • Allez au point rapidement. Montrez de l’intérêt pour votre partenaire, ses besoins et ses souhaits.
  • Soyez persévérant, mais amical. Montrez que vous voulez vendre, mais pas à n’importe quel prix.
  • Reflétez vos argumentaires de vente. Surtout les argumentaires qui ne sont pas allés comme souhaité. Que pouvez-vous faire différemment?
  • Considérez si vous pouvez toujours avoir l’occasion d’atteindre le client plus tard, par exemple. par e-mail. Les méthodes qui peuvent encore être utilisées pour l’acquisition de clients.

Notre équipe du centre d’appel Business & Services Solutions est certaine du fait que vendre au téléphone est un moyen efficace pour les deux parties de faire des affaires et de réussir. Nous nous assurons que la conversation se termine toujours positivement. Nous laissons toujours la porte ouverte. Parce que la première impression compte, mais la dernière impression reste.