Vendre ses anciens articles peu utilisés pour se faire un peu d’argent est une pratique courante. Cependant, mettre ses articles neufs ou d’occasion à la vente sur un vide dressing en ligne parait difficile pour des personnes qui n’ont pas l’habitude de le faire. En réalité, il faut se préparer en amont et bien trier ses articles.

Trier vos vêtements

La première chose à faire est de faire un bon tri de vos vieux vêtements. Ce sont seuls les vêtements qui sont en très bon état, très peu portés ou quasi neufs que vous pouvez mettre en vente sur un vide dressing en ligne. Les habits qui sont abimés ou ne sont plus à la mode sont à jeter ou les donner à quelqu’un d’autre.

Prendre de belles photos pour vos vêtements à vendre

C’est l’une des choses les plus importantes qui aident à maximiser vos chances de vendre vos articles. Après avoir nettoyé et repassé vos vêtements, pensez à les photographierquand ils sont portés. Plus vos soignez vos photos plus vous aurez la chance d’intéresser des acheteuses potentielles.

Détailler la description de vos produits

Tous les acheteurs ont besoin de trouver le maximum d’informations sur les produits qu’ils envisagent acheter. La description de votre article doit être la plus complète possible et doit inclure la taille, la matière de fabrication, les défauts et le prix.

Donner un prix concurrentiel

Le prix est le choix le plus délicat. Avant de proposer un prix qui va s’afficher aux acheteurs du vide dressing, n’hésitez pas à consulter les prix d’autres articles similaires à le vôtre et de faire un comparatif rapide. Cela vous aidera à fixer un prix qui ne doit pas repousser l’acheteur et vous satisfaire à la fois.

Comment trouver le bon vide dressing en ligne ?

La toile abonde de sites de ventes d’articles d’occasion et de vides dressing. Pour trouver le meilleur, n’hésitez pas à consulter les avis des autres sur ces sites, de vérifier s’ils prennent des commissions ou pas, si oui combien.

L’ancienneté du site est aussi importante, cela donne plus de notoriété au site et il aura certainement plus de trafic que d’autres nouveaux sites. Plusieurs sites de vide dressing en ligne proposent aussi des applications mobiles qui sont très utiles et permettent de suivre vos ventes et vos achats sur vos smartphones.