La vieille ville de Hoi An était un centre urbain près de la Rivière de Thu Bon dans la province de Quang Nam au centre du Vietnam. Le 4 décembre 1999, le Sanctuaire de My Son et la vieille ville de Hoi An ont été reconnus comme des patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

La ville de Hoi An et sa spécificité

Cette vieille ville est donc une destination préférée pour les touristes lors de leur voyage Vietnam.

La ville de Hoi An, au 17ème et 18ème siècle, est devenue un centre de commerce pour les échanges des marchandises bondées des navires marchands japonais, chinois et occidentaux. À travers centaines années, la vieille ville de Hoi An préserve encore le port traditionnel d’une façon intacte.

Hoi An, un berceau du patrimoine vietnamien

Venez à Hoi An, vous verrez, tout d’abord, un monde différent, pas bruyant, pas occupé mais ancien et paisible. Ici, il y a beaucoup de temples antiques des centaines d’années, tels que: Temple du Fujian, Temple de Long Tuyen, Temple de Trieu Chau, Temple de Chuc Thanh, Pagode de Phuoc Lam … Dans la vieille ville, vous pouvez sentir l’ancien entrelacé avec la vie moderne, ainsi l’architecture populaire à Hoi An et des maisons d’un ou de deux étages d’une largeur étroite et d’une très longue profondeur. Cela crée de jolies maisons tubulaires. La construction de ces dernières en matériaux à haute résistance et durable sert à l’adaptation au climat rigoureux du centre du Vietnam.

En outre, la beauté culinaire et culturelle est également une caractéristique de la vieille ville avec des fêtes anciennes et des traditions bien préservées. Vous apprécierez également de nombreux plats idylliques en visitant des villages artisanaux traditionnels.

Le festival de lanternes et la vieille ville en couleur

La vieille ville est la plus belle pendant la nuit où plein de lanternes multicolores de différentes tailles; de toutes sortes de matériaux; gravés en tous genres sont suspendus de l’intérieur des maisons jusqu’à des rues de restaurants brillantes et fantaisistes. Effectivement dans la nuit du festival de lanternes, les habitants éteignent des lampes pour allumer des lanternes. Ainsi, il y a beaucoup de visiteurs qui y viennent; pour admirer la ville ancienne et paisible inondée de la lumière des lanternes fantasmagoriques. Vous serez étonnés que toutes les activités humaines se déroulent sous la scène ancienne et fantaisiste. Comme des femmes en costumes traditionnels; des vieillards avec leur barbe blanche qui jouent aux jeux d’échec en buvant du thé…

Hoi An est forcément une destination importante pour de nombreux touristes qui veulent explorer la région centrale. On y trouve non seulement des reliques historiques célèbres mais aussi des gens sympathiques, proches et hospitaliers. Alors, venez, même une seule fois, vivre l’expérience des choses intéressantes de la vie des gens à Hoi An.

Pour en savoir plus : https://voyage-vietnam.asia/