Okinawa est un archipel du Japon qui se trouve dans la mer de Chine. Des millions de voyageurs qui passent leurs vacances au pays du Soleil-Levant  viennent chaque année dans cet archipel afin de profiter de ses magnifiques plages aux eaux turquoise. En plus, avec sa nature luxuriante et préservée, les îles d’Okinawa promettent un voyage loin des agitations des grandes villes nippones. Voici donc les incontournables lieux d’intérêt okinawiens à découvrir lors d’une escapade au Japon.

Visiter l’Aquarium Churaumi d’Okinawa

Avec une superficie de 19 000 m², cet aquarium fait partie du top 5 des plus grands aquariums au monde et a pour but de glorifier la biodiversité sous-marine. Établi en 2002, cet aquarium fait partie du complexe de loisirs de Motobu. Il est à noter que c’est le seul à présenter un grand nombre de requins-baleines. Qui sont regroupés dans le même bassin. Avec ses 4 étages d’exposition, il abrite des créatures marines des grands fonds qui sont en général visibles en plongée sous-marine. Parmi ces créatures, on trouve les requins et les poissons tropicaux.

Okinawa Churaumi Aquarium au Japon

Son réservoir principal, connu sous le nom de « Kuroshio », contient 7,5 millions de litres d’eau où les visiteurs peuvent admirer de nombreuses espèces de poissons, des requins-baleines ainsi que des raies mantas. De plus, les visiteurs ont la chance de toucher et d’admirer de près certaines espèces marines, notamment les dauphins. Il va sans dire qu’une visite du Churaumi est à planifier pendant les vacances à Okinawa au cours d’un voyage sur mesure au Japon. Que l’on soit un amateur de la faune marine ou non.

Le château de Shuri, un édifice valant le détour lors d’une escapade au Japon

Également appelé « sui ugusiku » dans le dialecte d’Okinawa, le château de Shuri se trouve dans la ville de Naha. Cette construction héritée du royaume de Ryukyu est une merveille architecturale du Japon. Il a été construit vers le 14e siècle. Le château de Shuri a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 2 000. Grâce à sa situation géographique privilégiée — au carrefour du Japon, de la Chine et de l’Asie du Sud-Est — le royaume de Ryukyu s’était imprégné de nombreuses influences culturelles. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de développer un style unique.

Ce château aux couleurs éclatantes n’a pas d’égal dans le pays du Soleil-Levant. Il a déjà subi plusieurs reconstructions suite à des incendies. Ainsi, les murs d’enceinte réalisés avec des blocs de calcaire sont aujourd’hui ce qui reste des structures d’origine. Les voyageurs auront aussi la possibilité de contempler une jolie calligraphie dans la salle du trône. Cette dernière est une réplique d’une plaque offerte en souvenir par l’Empire du Milieu.

Île Miyako-jima : bienvenue aux amoureux de la mer

Cette île se situe à des centaines de kilomètres de l’île d’Okinawa. C’est la plus vaste île de l’archipel des îles Miyako. L’île est constituée de décors paradisiaques avec des plantations de canne à sucre verdoyantes. Ainsi que des plages de sable blanc aux eaux émeraude. Miyako-jima est un lieu idéal pour pratiquer la plongée sous-marine, la baignade ou encore pour profiter des plaisirs du farniente lors d’un séjour au Japon.

Miyako sunayama au JApon

La plage de Sunayama est l’une des meilleures plages de l’île. Elle se situe à 5 kilomètres de l’aéroport de Miyako. L’association de la mer turquoise, du rocher en forme d’arche et du sable blanc crée un art naturel avec le jeu de lumière et d’ombre suivant l’emplacement du soleil. Il est recommandé de louer une voiture ou de prendre un taxi pour accéder à cette plage.