Le Vietnam est une destination dotée d’une multiple facette. Il y a son côté très convoité par les touristes des quatre coins du monde pour sa culture riche et ses paysages à couper le souffle. Il existe également ce Vietnam qui séduit les amoureux par ses nombreux coins romantiques. Nous vous proposons donc une sélection des meilleurs endroits où réaliser une retraite en amoureux lors d’un prochain voyage au Vietnam.

Sapa, pour une aventure à deux au milieu d’un paysage de montagnes idylliques

Sapa est une très belle région prisée pour la beauté de ses paysages et son environnement de vie paisible emblématique des montagnes du nord. Localisée à une altitude de plus de 1 500 m, elle offre un panorama fantastique où les couples pourront plonger dans un univers romantique, loin de tout. C’est d’ailleurs pour cette raison que les Français ont choisi les lieux pour être une station climatique en 1922. Vous pourrez toujours y découvrir des villas coloniales dans la ville.

Depuis la ville surplombant la vallée, un panorama grandiose de rizières en terrasses ornant les villages des minorités ethniques se présente. Un trek s’impose donc dans cette région pour profiter de ce havre de paix. Main dans la main, vous traverserez à deux les rizières verdoyantes. Ce sera un instant magique qui marquera à jamais votre vie de couple.

Durant le parcours, il est vivement conseillé d’inclure la visite des villages des minorités ethniques dans l’organisation de votre circuit au Vietnam. Profitez de cette occasion pour rester quelques jours dans leur village, afin de vivre dans des maisons traditionnelles et découvrir leur mode de vie. La région est le lieu de vie de plusieurs ethnies, à savoir les Hmong, les Khmers, etc.

Retraite amoureuse sur l’île paradisiaque de Phu Quoc durant un voyage au Vietnam

Au large du littoral du Cambodge dans le golfe de Thaïlande émerge un petit joyau vietnamien appelé Phu Quoc. Appelée également « l’île d’émeraude », elle abrite de splendides plages de sable blanc et fin ainsi qu’une nature sauvage impressionnante. Ce sera un endroit très bien adapté aux couples à la recherche de lieux paisibles où profiter d’un instant magique auprès de son âme sœur. Sur ces plages dignes des plus belles cartes postales, il est agréable de se détendre sous un climat ensoleillé ou encore de se promener à deux le long de la plage au milieu d’un décor idyllique.

La plongée sous-marine et le snorkeling peuvent également égayer le séjour sur l’île. Cependant, il ne faudra pas trop s’attendre à des richesses marines abondantes. Néanmoins, le fait de s’adonner à ces activités à deux est un moment singulier. Vous pourrez y contempler des poissons de récifs coralliens. Il y a même des centres de plongée pour que les débutants puissent s’initier à la plongée sous-marine avec bouteille.

Vous êtes à la recherche d’une expérience sortant de l’ordinaire ? Pourquoi ne pas réaliser une virée en moto à l’intérieur des terres ? Ainsi, vous vous aventurerez en terre inconnue où villages et nature s’entremêlent. Vous aurez la chance de sortir des sentiers battus pour une fois, et ce, aux côtés de l’être aimé. Profitez de cette escapade en deux roues pour visiter l’une des fermes perlières de l’île pour admirer des merveilles. Ce qui fera de votre séjour, un mélange d’aventure, d’évasion et de moments romantiques.